© 2019, Sonia Millard

 Coaching scolaire 

Mon objectif : réconcilier votre enfant / ado avec les apprentissages scolaires pour réaliser son projet professionnel 

Votre demande :

La réussite scolaire fait partie de nos préoccupations de parents car elle reste synonyme de réussite dans la vie professionnelle. Il est de notre rôle de parents d'accompagner nos enfants dans la réalisation de leur projet professionnel. Mais que faire lorsque l'on est confronté à un enfant/ado qui répète sans cesse :

  • "J'ai pas envie"

  • "De toute façon je suis nul, je n'y arriverai pas !"

  • " J'arrive pas à me concentrer"

Cela peut créer des tensions au sein de la famille notamment au moment DES DEVOIRS !

Pour sortir de cette situation, je propose un bilan pour identifier la ou les causes des difficultés d'apprentissages et des solutions concrètes pour y remédier car : RÉUSSIR ÇA S’APPREND.

La réussite scolaire repose sur le fonctionnement harmonieux de :

                la tête : savoir comment fonctionne notre cerveau pour apprendre efficacement

                le coeur : mettre les émotions au service de la réussite

                le corps : disposer de tous les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement tant physique que cognitif

Ma solution :

Confrontée aux troubles d’apprentissage d’un de mes enfants, j’ai cherché des solutions pour sortir du diagnostic pessimiste et j’en ai trouvées. Je me suis intéressée aux pédagogies alternatives,  à la gestion des émotions, au fonctionnement du cerveau et à l'alimentation (pour en savoir plus, c'est ici).

Tout au long de ma démarche, je suis restée convaincue que c'est à l'enseignant de s'adapter à l'élève et non pas l'inverse. L'élève est une porte et c'est à nous de trouver la clé qui ouvrira et dévoilera son potentiel.

Je vous propose de partager avec vos enfants le fruit de mes recherches qui s’appliquent à tous les enfants / ados.

TÉMOIGNAGES

Grâce à Mme Millard, notre ado de 17 ans a réellement repris confiance en lui, et semble maintenant vraiment heureux de vivre. Il était en échec scolaire depuis le début de l'année, et malgré une très bonne communication entre nous, nous n'arrivions pas à savoir ce qui se passait. Nous avons commencé par des compléments alimentaires en pensant qu'il avait des carences, mais cela n'a apporté aucune amélioration. Comme il nous disait avoir de gros problèmes pour se concentrer, il a eu quelques séances avec une sophrologue, mais il n'arrivait pas à appliquer les exercices à la maison. Puis il est allé voir Mme Millard, et au bout de quelques séances, elle a réussi à lui faire prendre conscience de ce qui n'allait pas : une addiction aux jeux vidéos en ligne, qui l'empêchait de se concentrer sur autre chose, et qui le rendait terriblement malheureux... Il était incapable de nous en parler, de crainte de sanctions qui n'auraient rien arrangé. C'est donc lors d'une séance à trois, que Mme Millard nous a exposé son problème, et que nous avons, tous ensemble, cherché (et trouvé) des solutions pour l'aider à "décrocher". Son père étant loin géographiquement, il a également pu en discuter avec nous à distance en vidéo par Skype lors d'une séance à quatre ! J'aimerais dire que Mme Millard est une grande professionnelle, avec beaucoup de chaleur humaine. Elle permet à tous, enfants comme adultes, de se sentir écouté et en confiance. Et d'avancer, surtout. Avec elle, pas besoin de faire des dizaines de séances pour comprendre ce qui ne va pas, et trouver en soi les ressources pour retrouver une joie de vivre ! Mon fils, son père et moi, lui en sommes très reconnaissants..  ” 

 

—  Isabelle, maman

Emoji icons provided free by EmojiOne